European Trade Union Institute, ETUI.

Accueil > Publications > Guides > A trade union look at the lift sector



Guides

A trade union look at the lift sector

Stefano Boy (ETUI) et Bart Samyn (FEM)

Date de publication : 2010

Nombre de pages : 64

Edité par :

Stefano Boy (ETUI) et Bart Samyn (FEM)

Cette publication résume les connaissances et l'expérience accumulées pendant la coopération de six ans entamée en 2004 par la Fédération européenne des métallurgistes (FEM) et l'Institut syndical européen (European Trade Union Institute - ETUI) afin de réaliser des projets transfrontaliers conjoints destinés à améliorer les conditions de travail des ouvriers métallurgistes européens.

La FEM et l'ETUI ont convenu de développer leur coopération dans le secteur des ascenseurs, qui reste caractérisé par des conditions de travail insatisfaisantes pour les travailleurs auxquels incombe la production et l'installation des nouveaux ascenseurs et l'entretien et la modernisation des ascenseurs existants.

Les travaux menés par la FEM et l'ETUI sont présentés de manière à inspirer des initiatives similaires : ils incluent des recommandations visant à intégrer l'expérience des travailleurs dans la législation et la normalisation réglementant les machines et les ascenseurs

ETUI, Bruxelles, FEM, Bruxelles

Téléchargement gratuit

European Trade Union Institute, ETUI.

Accueil > Publications > Guides > A trade union look at the lift sector



Guides

A trade union look at the lift sector

Stefano Boy (ETUI) and Bart Samyn (EMF)

Publication date : 2010

Number of pages : 64

Edited by :

Stefano Boy (ETUI) and Bart Samyn (EMF)

This publication summarizes the knowledge and experience accumulated during the six-year cooperation launched in 2004 by the European Metalworkers' Federation (EMF) and the European Trade Union Institute (ETUI) with the intention of carrying out joint cross-border projects to improve the working conditions of European metal industry workers.

EMF and ETUI agreed to develop their cooperation in the lift sector, which is still characterized by the unsatisfactory conditions of the workers involved in the production and installation of new lifts as well as in the maintenance and modernisation of existing ones.

The work carried out by EMF and ETUI is presented so as to inspire similar initiatives: it includes recommendations for bringing workers' experience into legislation and standardization regulating machinery and lifts.

ETUI, Brussels, EMF, Brussels

Free download

 

Related publications