European Trade Union Institute, ETUI.



HesaMag

Numéro actuel

Journaliste, un métier en voie de précarisation

Journaliste, un métier en voie de précarisation

La crise que traverse les médias traditionnels semble interminable. Il n’y a pas que les comptes de résultat des groupes de presse qui font peine à voir. Les professionnels de l’information sont également durement touchés. Réalisé en collaboration avec la Fédération européenne des journalistes (FEJ), le dernier numéro de HesaMag, le magazine de l’Institut syndical européen (ETUI), dresse un bilan de santé des journalistes en Europe.

N° 15

Date: 06/06/2017

Editorial
Actualité européenne
Actualité syndicale
Actualité internationale
* Dossier spécial - Journaliste, un métier en voie de précarisation
Livres
Recherche

Numéros précédents

  • Inspection du travail, un service public en crise

    Inspection du travail, un service public en crise

    Les services d'inspection du travail traversent depuis au moins une dizaine d'années une crise existentielle partout en Europe. À de rares exceptions près, les effectifs ont été réduits, alors que les tâches dévolues aux inspecteurs ont été étendues. Confrontés aux transformations du monde du travail, les inspecteurs du travail peuvent se sentir désarmés face à l'ampleur de leur mission.

  • HesaMag 13 - Les travailleurs du BTP à l'épreuve du dumping social

    Les travailleurs du BTP à l'épreuve du dumping social

    Outre le défi de la lutte contre le dumping social, le dossier spécial aborde d'autres préoccupations majeures pour les travailleurs et syndicats de la construction : l'exposition persistante à l'amiante, l'accès des femmes à cette industrie, l'amélioration de la sécurité des engins de construction.

  • HesaMag 12 - Women at work

    Femmes au travail : en quête de reconnaissance

    L'égalité entre les hommes et les femmes au travail est un des objectifs les plus anciens de la politique sociale européenne. Quarante ans après l'adoption d'une première directive et malgré de nombreuses initiatives prises depuis par l'Union européenne, le chemin est encore long pour parvenir à l'égalité des droits entre les hommes et les femmes sur le lieu de travail.

Numéros précédents

European Trade Union Institute, ETUI.



HesaMag

Current issue

Journalism, an increasingly precarious profession

Journalism, an increasingly precarious profession

There appears to be no end in view to the crisis gripping the mainstream media, the profit statements of the various media companies are far from the only pitiful sight, and information professionals are also feeling the pressure – these are just some of the conclusions to emerge from the analysis of the state of journalism in Europe which appears in the latest issue of HesaMag – the journal published by the European Trade Union Institute (ETUI) – and which was carried out in collaboration with the European Federation of Journalists (EFJ).

N° 15

Date: 06/06/2017

Editorial
European news
From the unions
International news
* Special report - Journalism, an increasingly precarious profession
The books
Search

Previous issues

  • Labour inspection: a public service in crisis

    Labour inspection: a public service in crisis

    Labour inspection services across Europe have been going through an existential crisis. With few exceptions, workforces have been reduced while inspectors have been assigned more extensive duties. Faced with these transformations in the world of work, the sheer scale of their mission can leave labour inspectors feeling powerless.

  • HesaMag 13 - Construction workers at the mercy of social dumping

    Construction workers at the mercy of social dumping

    Besides the challenge of combatting social dumping, the special report addresses other major concerns for building workers and their unions: the continuing exposure to asbestos, women's access to this industry and improving the safety of construction machinery.

  • HesaMag 12 - Women at work

    Women at work: in search of recognition

    Equality for men and women in the workplace has been one of the longest standing aims of European social policy. Forty years after the adoption of the first Directive, and in spite of numerous initiatives by the European Union, there is still a long way to go to achieve full gender equality in the workplace.

Previous issues