European Trade Union Institute, ETUI.

Accueil > Formation

Formation

L’ETUI Formation travaille sur la base de programmes de travail annuels et nos cours sont développés en étroite coopération avec la CES, les fédérations syndicales européennes (FSE) et les syndicats nationaux.
Nous organisons environ 100 formations par an que nous dispensons pour plus de
2 000 participants. Nos formations sont données par les responsables de formation de l’ETUI qui travaillent, en règle générale, dans des équipes de tuteurs en collaboration avec des formateurs nationaux.
L’ETUI Formation peut en outre compter sur la collaboration de sept réseaux thématiques de formateurs composés chacun d’une centaine de membres de l’organisation affiliée.
La participation à nos formations vise les responsables de formation qui travaillent pour les organisations affiliées à la CES, mais aussi les membres de CEE, de comités de SE et de groupes spéciaux de négociation (GSN), à savoir des représentants des travailleurs au
niveau de l’entreprise.
L’ETUI formation offre plusieurs formations clés, notamment centrées sur les « jeunes dirigeants syndicaux », la « gestion de projet », la « formation des euroformateurs – ETT », la « formation linguistique pour syndicalistes » et les « séminaires destinés aux membres individuels de CEE et de comités de SE ».
L’ETUI offre en outre un éventail de formations thématiques qui a été élaboré à la demande de la CES et en fonction de ses priorités.

La participation aux formations ETT, gestion de projet et jeunes dirigeants syndicaux peut déboucher sur une certification.

Ses activités traduisent les efforts déployés par la CES afin de soutenir et d'aider toutes les confédérations et les centrales syndicales qui lui sont affiliées, et ce dans toute l'Europe.
Tout en proposant des activités de formation syndicale multiculturelles au plan européen sur diverses thématiques pour des publics cibles, il ajoute une dimension européenne à l'éducation syndicale dispensée au niveau national.

Actualités

Le programme des stages 2016-2017 est disponible en version PDF